Que faire à Bali en 2 ou 3 semaines ?
Les incontournables à visiter
Bali, surnommée l’île des Dieux, se trouve au cœur de l’archipel indonésien. Bali regorge de paysages magnifiques, tels que les rizières, les volcans, la jungle tropicale ou encore des plages à l’eau turquoise. Et cerise sur le gâteau, les Balinais(es) sont très sympathiques.
Ile de Nusa Penida
Kelingking beach
Broken Beach
Diamond Beach
Tirta Gangga/Amed
Le Temple de Tirta Gangga
Bukit Cinta
Munduk
La randonnée des 3 cascades
Cascades Banyu Wana Amertha
Le Temple Danu Bratan
Ubud
Sweet Orange Walk Trail
Les rizières de Tegalalang
La forêt des singes (Monkey forest)Canggu
Le temple Tanah Lot
Canggu
Le temple Tanah Lot
Uluwatu - péninsule de Bukit
Melasti beach
Padang Padang beach
Le Temple d’Uluwatu
Quand partir à Bali ?
Combien de jours pour visiter Bali ?
Comment se rendre à Bali ?
Où loger à Bali ?
Où manger à Bali ?
Comment se déplacer à Bali ?
Quel budget pour un séjour à Bali ?
Autres informations utiles
Notre guide pour découvrir Bali
L’île de Nusa Penida : les incontournables (3 jours)
Nusa Penida est une île moins développée et touristique que Bali, et offre une expérience plus authentique. Elle est réputée pour ses falaises spectaculaires, ses magnifiques plages et sa vie sous-marine.
Pour se rendre à Nusa Penida, prendre un bateau au port de Sanur ou au port de Kusamba selon où vous vous trouvez à Bali.
Depuis Sanur, le temps de traversée est d’environ 30 mn. Depuis Kusamba, il est d’environ 15 mn.
Suivant le port d’où vous partez, Sanur ou Kusamba, vous n'arrivez pas au même endroit à Nusa Penida.
Nous avons réservé nos billets sur le site 12GO, nous avons payé un peu moins cher que les prix indiqués au port, 130 000 idr/personne (7€). Sur place, le tarif était de 250 000 idr/personne.
Pour l’aller, nous avons navigué avec la compagnie Aljuna et le retour avec la compagnie The Angkal Fastboat. Les 2 traversées se sont très bien passées.
Lors de votre arrivée à Nusa Penida, vous devrez payer une taxe de 25 000 idr /personne en cash uniquement.
Évitez de finir votre séjour par Nusa Penida car si la mer est agitée et que vous ne pouvez prendre le bâteau, vous avez des chances de louper votre vol.
Que visiter à Nusa Penida : les incontournables
Kelingking beach
C’est le lieu à ne surtout pas manquer si vous visitez Nusa Penida. Surnommée T-rex bay en raison de la forme de la falaise ressemblant à un tyrannosaure. D’en haut de la falaise le spectacle est magnifique avec ses falaises impressionnantes, sa plage de sable blanc et d’eau turquoise.
Un escalier puis un sentier permettent de descendre et d’accéder à la plage, mais la descente est plutôt dangereuse, nous ne le recommandons pas. Vous chutez, et le T Rex vous bouffe 😂
Puis la vue d’en haut est époustouflante!
Prévoyez d’y arriver tôt le matin, il n’y aura pas grand monde sur place ou éventuellement en fin de journée au moment du coucher du soleil.
Sur place, on peut apercevoir quelques singes se balader.
Parking scooter 5 000 idr.
Broken beach et Angel billabong
Broken beach est une plage inaccessible qui s’est créée au fil du temps grâce à la formation d’un arche sculpté par la l'océan dans la falaise.
Angel Billabong est une piscine naturelle alimentée par les vagues de l’océan. A marée basse la baignade est possible mais à marée haute la baignade est extrêmement dangereuse au vue de la puissance des vagues.
L’accès n’est pas de tout repos, la route est toute cabossée, on pourrait l’appeler “broken road” 😂.
Sur place, on y trouve plein de petits marchands, idéal pour boire un délicieux jus de fruit pressé.
Parking scooter 5 000 idr.
Crystal Bay
C’est une petite plage d’eau turquoise entourée de végétation tropicale où vous pouvez vous détendre sur des transats ainsi que profiter de la beauté des fonds marins.
Parking scooter 5 000 idr.
Diamond beach
Encore un paysage magnifique à Nusa Penida!
Le panorama est à couper le souffle, on a qu’une envie c’est de descendre à cette plage où la couleur est magnifique. (Attention la baignade est dangereuse)
Mais la descente n’est pas de tout repos, un escalier a été sculpté dans la falaise, les premières marches sont facilement accessibles puis ensuite la descente est plus abrupte. Le vertige a eu raison de nous.
Un peu après l’escalier qui mène à la plage, un chemin en terre permet une observation en hauteur de cette magnifique plage. Collée à Diamond beach, on aperçoit Atuh beach.
Ici encore, quelques singes se baladent.
Prévoyez d’y aller tôt le matin pour éviter la foule.
Parking scooter 5 000 idr
L’entrée est de 35 000 idr/ personne, une bouteille d’eau vous est offerte.
La route pour accéder à Diamond beach est sinueuse mais globalement en bon état, si vous y allez en scooter, assurez vous de l’état parfait des freins.
Si vous avez envie de vous rafraîchir ou manger, nous vous recommandons le restaurant Kampung Nusa à quelques minutes de Diamond beach, jus de fruit et smoothie bowl à tomber.
Il est également possible de faire du snorkeling ou de la plongée à Nusa Penida, nous avons rencontré une française qui possède un club de plongée, Nomads Diving. A priori, il y a de magnifiques fonds marins.
Il y a également des spots pour nager avec les raies Manta.
Que visiter à Bali ?
Tirta Gangga et ses environ (2 jours)
Le temple Tirta Gangga
C’est un joli temple composé de plusieurs bassins avec des poissons . A l’extérieur du temple, plusieurs commerces vendent de la nourriture pour les poissons.
Le temple n’est pas très grand, il se visite en moins d’1 heure.
L’entrée est de 70 000 idr/ personne.
Bukit Cinta
C’est un très beau point de vue sur le mont Agung et les rizières environnantes.
L’idéal est de s’y rendre au lever du soleil.
Virgin beach
C’est une très belle plage paisible et verdoyante, n’oubliez pas le masque et le tuba pour faire du snorkeling.
L’entrée est de 20 000 idr/personne.
Amed
C’est une petite ville où l’on y trouve de nombreuses boutiques, elle est réputée pour ses magnifiques fonds marins. Nous n’avons pas trouvé la plage très jolie, si vous ne faites pas de snorkeling ou de plongée Amed n’a que peu d'intérêt.
Les rizières environnantes
Dans cette région verdoyante, on peut apercevoir de nombreuses rizières. Depuis notre chambre d'hôtel on avait une vue sur l’une d’elle où de nombreux jeunes balinais venaient s’y baigner et s’amuser dans les nombreux canaux.
Munduk (2 jours)
Situé dans les montagnes balinaises loin de l’agitation touristique. Munduk est entouré de collines luxuriantes, de plantations de café, de cacao, de girofliers et de rizières en terrasses. De nombreuses randonnées à travers ces paysages verdoyants offrent des vues panoramiques sur la nature balinaise préservée.
La randonnée des 3 cascades
Nous vous conseillons de télécharger l’application AllTrails, il y a une période d’essai gratuite de 7 jours. Elle vous sera bien utile pour trouver le chemin des cascades car sur place il n’y a pas d’indication.
Le sentier débute au niveau de la rue JI E Taman, il faut compter environ 3h pour les 3 cascades.
Le sentier est très agréable dans la végétation tropicale, il y a cependant quelques marches pour accéder aux cascades.
Cascade Melanting : C’est un petite cascade nichée dans la végétation.
Cascade Labuhan Kebo : Pour y accéder en arrivant de la cascade Melanting il y a pas mal de marches à monter. Mais l’effort vaut le coup, cette cascade est magnifique. C’est la plus belle des 3 cascades.
Cascade Red Coral Munduk : C’est également une petite cascade entourée de végétation tropicale.
L’entrée pour chaque cascade est de 20 000 idr / personne.
Les rizières de Munduk
La région de Munduk offre également de magnifiques rizières, telles que les rizières de Munduk ou Dayang. Nous vous avons mis sur la carte en bas de l’article d’autres rizières que nous avons repérées.
Située à environ 1h de Munduk, on peut découvrir les célèbres rizières de Jatiluwih qui sont aussi réputées que celle de Tegalalang.
Cascades Banyu Wana Amertha
Ce lieu regroupe 4 cascades, la balade est agréable pour la majeure partie du temps ombragée. Ça monte et descend un peu et encore quelques escaliers pour accéder aux cascades. La cascade n° 2 est très jolie.
L’entrée est de 40 000 idr/ personne. Le parking scooter est de 2 000 idr.
Il est possible de se faire transporter en scooter, 50 000 idr aller/retour, 30 000 idr retour uniquement.
Le lac Tamblingan et son temple
C’est un lieu très reposant où les locaux viennent camper ou pique-niquer. Si vous aimez la randonnée, il est possible de faire du trekking dans la forêt tropicale.
Le temple n’a que peu d'intérêt, il n’est visible que de l’extérieur en tant que touriste nous n’avons pas le droit d’y entrer.
L’entrée est de 20 000 idr / personne.
Le temple Danu Bratan
Ce temple est très touristique, il est situé sur un îlot sur le lac Bratan. Il y a de nombreux restaurants et activités qui dénaturent le lieu mais la visite vaut tout de même le coup.
L’entrée est de 75 000 idr / personne. Le parking scooter dépend du temps que vous y rester, nous avons payé 3 000 idr.
Handara gate
C’est une célèbre porte située à quelques mètres du temple Danu Bratan, où de nombreux touristes s’arrêtent pour avoir une photo souvenir. Pour être pris en photo, il faudra débourser la somme de 50 000 idr. Selon les périodes l’attente peux être plus ou moins longue, nous étions en janvier en fin de matinée, il n’y avait personne.
Que faire à Ubud ? (3 jours)
Nous avions lu qu’Ubud était sans intérêt mais nous ne sommes pas d’accord, elle est considérée comme la capitale culturelle de Bali. Il y a beaucoup de restaurants, de bars, de boutiques et en quelques minutes vous vous retrouvez entourés de rizières et de jungle.
Ubud est une ville centrale de Bali, vous pouvez faire des excursions à la journée un peu partout sur l'île.
Ubud Market / Ubud Street Market / JM Kaleng Market
Ce sont des marchés où de nombreux exposants vendent divers articles de souvenirs. Malheureusement beaucoup de ses produits semblent provenir de Chine. N’oubliez pas de négocier.
Sweet Orange Walk Trail
Balade très relaxante de 30 mn environ à 2 pas du centre d’Ubud, loin de l’agitation de la ville au milieu des rizières. Tôt le matin il n’y a personne.
Campuhan Ridge Walk
Une autre balade de 2 km à faire le matin, on y voit pas mal de personnes faire leur footing. Ça monte un peu mais la balade est agréable, cependant si vous ne devez en faire qu’une, nous vous recommandons la Sweet orange walk trail.
Le Morning market
C’est un marché où on y voit des locaux uniquement venus vendre et acheter des fruits, des légumes, des fleurs et toutes sortes de produits locaux.
Si vous souhaitez ramener des épices, de la vanille c’est l’endroit parfait.
Pour profiter du marché, il faut se lever tôt car il est ouvert de 5h à 8h.
Le point sur Google maps est mal positionné, il est situé dans le sous sol d’Ubud market.
Assister à un spectacle de danse balinaise
Tous les soirs à 19h30 au palais d’Ubud a lieu un spectacle de danse balinaise traditionnelle aux costumes colorés. Vous pouvez acheter les billets sur place au tarif de 100 000 idr / personne. Le spectacle dure en moyenne 1h.
Les rizières de Tegalalang
Pour accéder aux rizières de nombreux accès privés permettent de visiter une partie des rizières. Nous avons visité les rizières de Pondok Ceking, où vous pouvez vous balader au milieu des rizières. Vous avez également des balançoires comme on en trouve un peu partout à Bali pour une photo souvenir.
A la fin de la visite, nous avons eu une dégustation de thé et café que vous pouvez acheter ensuite à la boutique, grâce à cette dégustation, nous avons découvert le thé à la mangosteen, très bon.
Les rizières de Tegalalang sont très belles mais manque d’authenticité, ne faites pas l’impasse sur les rizières environnantes, il y en un peu partout et même tout autour d’Ubud qui sont plus typiques où l’on y voit les locaux travaillés. Vous retrouverez des points GPS sur la carte.
L’entrée est de 25 000 idr/personne.
La forêt des singes (Monkey forest)
Nous avons adoré la forêt des singes, elle se trouve en plein cœur de la ville, facile d’accès depuis le centre d’Ubud.
Les sentiers sont bien aménagés, le tout ombragés et on y découvre d'innombrable singes aussi mignons les uns que les autres. Contrairement à certains avis que nous avions lu, les singes n’étaient pas du tout agressifs.
Cependant plusieurs règles sont à respecter :
Les singes sont de malins petits voleurs, ne laissez rien traîner (lunettes de soleil, casquettes, sac bien fermé…) vous risquez de ne pas les revoir.
Ne pas regarder les singes dans les yeux.
Si un singe vous saute dessus, ne pas paniquer, ni courir. Gael en a fait l’expérience. Un singe a fait le curieux et voulait ouvrir son sac à dos.
Prévoir un anti moustiques
Le prix de l’entrée est de 80 000 idr/ personne. Le parking scooter coûte 2 000 idr la 1ère heure puis 1 000 idr les heures suivantes.
Se détendre avec un massage balinais
A Ubud et dans tout Bali, il y a de très nombreux SPA pour vous faire chouchouter à petit prix. Un massage d’1h coûte environ 100 000 idr/150 000 idr soit moins de 10€.
Canggu (2jours)
Canggu est réputé pour ses spots de surfs et ses bars pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Love Anchor Market
Le marché a des airs d’Ubud market, on y trouve des articles souvenirs, bijoux…
Le temple Tanah Lot
Le temple est situé sur un îlot et son accès ne peut se faire qu’à marée basse cependant le temple est plus photogénique à marée haute et idéalement au coucher du soleil.
Dans l’enceinte du temple, on y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants. C’est un lieu très touristique donc il y a beaucoup de monde.
L’entrée est de 75 000 idr/personne.
Les rizières de Canggu
Autour de Canggu en se baladant en scooter nous avons vu de très belles rizières, nous vous mettons les points GPS sur la carte en bas de l’article.
Les shortcut de Canggu
Canggu est une ville très embouteillée, il existe des petites rues permettant de gagner du temps. La plus jolie que nous avons vu est la shortcut Canggu Pererenan au milieu de quelques rizières.
Uluwatu - Péninsule de Bukit (2 jours)
Uluwatu est situé tout au sud de Bali dans la péninsule de Bukit, c’est ici que nous avons vu les plus belles plages de sable blanc de Bali. L’eau était chaude, la baignade était très agréable.
Nous avons visité pratiquement toutes les plages de la péninsule, voici les plus belles plages à ne pas manquer:
Melasti beach
Notre coup de cœur. C’est une grande étendue de sable parfait pour poser sa serviette et bronzer. L’eau est turquoise et chaude c’est un bonheur pour la baignade.
L’entrée est de 10 000 idr/personne, le parking scooter 2 000 idr.
Padang Padang beach
Très jolie plage où l’eau est transparente, la plage est entourée de rochers et de végétation. Il y a à priori également quelques singes, on en a pas vu mais attention à vos affaires.
L’entrée est de 10 000 idr/personne.
Pura Geger beach
C’est une toute petite plage d’eau turquoise où de nombreuses personnes viennent faire du surf.
Entrée 5 000 idr/personne.
Le temple Uluwatu
Il est situé en haut de falaise et offre une belle vue sur les falaises environnantes après le temple en lui-même il n’y a pas grand chose à voir, on ne peut pas le visiter.
Attention à vos effets personnels, on y croise de nombreux singes.
Il est possible d’assister à un spectacle de danse “the Uluwatu kecak and fire dance” tous les jours à 18h au tarif de 100 000 idr.
L’entrée au temple est de 50 000 idr et le parking scooter 2 000 idr. A l’entrée on vous prête un sarong pour couvrir les jambes si besoin.
Nusa Dua
Situé à l’est de la péninsule de Bukit, c’est un regroupement de plusieurs hôtels et resorts qui ont fabriqué une mini ville sécurisée avec de belles routes, de beaux espaces verts, tout ce que l’on ne voit pas à Bali. On s’y est arrêté pour prendre un petit déjeuner, 20€ pour 2 boissons et 2 pâtisseries. On est loin des prix Balinais.
Quand partir à Bali ?
A Bali, le climat est tropical, il fait chaud toute l’année, environ 30°C. Cependant, la météo est rythmée par 2 saisons :
La saison sèche (mai à octobre), c’est la période idéale pour visiter Bali, les journées sont ensoleillées et les pluies rares. Les mois de juillet et août sont les plus touristiques.
La saison des pluies (novembre à avril), durant cette période, les pluies peuvent être fréquentes mais ne durent pas toute la journée. Ce sont des pluies intermittentes qui ont généralement lieu en fin de journée ou la nuit.
Nous avons fait le choix de partir en Janvier, un des mois les plus pluvieux, nous avons eu 2 averses en journée, le peu de fois où il a plu c’était en fin de journée.
Informations pratiques
Combien de jours pour visiter Bali ?
Prévoyez entre 2 et 3 semaines selon ce que vous souhaitez visiter.
Comment se rendre à Bali ?
En avion, vous atterrissez à l’aéroport de Denpasar. Nous avons choisi la compagnie Qatar Airways qui était la seule à proposer un vol avec qu’une seule escale depuis Toulouse et un temps de voyage plus court (17h en moyenne).
Prix du vol par personne : 930€.
Où loger à Bali ?
On vous liste ici les hôtels où nous avons séjourné et que nous vous recommandons :
Sanur : Sri Phala Resort & Villa
Il est situé proche du port pour prendre le bâteau pour Nusa Penida. Le petit dej est top.
40€/nuit
Nusa Penida : Akatara hotel
Nous avons choisi cet hôtel car il se situe à quelques mètres du port.
Il est proche de toutes commodités, restaurants, loueurs de scooters, supermarchés…
30€/nuit
Tirta Gangga : AlamGangga Villas Tirta Gangga
Nous avions réservé une Lumbung House, c’est une maison en bambou avec vue sur les rizières situé à 2 pas du temple Tirta Gangga. L'hôtel propose un service de restauration qui est cher et pas top.
46€/nuit
Vous pouvez également loger à Amed qui se trouve à 30 mn.
Munduk : Puri Sunny Guesthouse
L'hôtel est situé à quelques mètres du départ de la randonnée des 3 cascades ainsi qu’ à proximité de nombreux restaurants.
Une vue magnifique depuis la chambre sur la forêt tropicale ainsi qu’une piscine à débordement.
25€/nuit
Ubud : Arimba at Bisma
Situé à quelques minutes du centre d’Ubud et de la forêt des singes mais dans un environnement calme. L'hôtel est idéalement situé pour explorer le centre à pied.
45€/nuit
Uluwatu : Le Bamboo Bali
Nous avons loué un très joli bungalow en bambou, l'hôtel dispose d’une piscine à débordement avec une vue dégagée sur l’océan.
40€/nuit
Où manger à Bali ?
A Bali, on retrouve une variété de plats locaux, voici les plats principaux :
Le Nasi Goreng, c'est un plat de riz frit, généralement préparé avec des légumes, des œufs, du poulet ou des crevettes, et assaisonné avec une délicieuse sauce soja.
Le Mie Goreng similaire au Nasi Goreng, mais à base de nouilles frites plutôt que de riz. Vous pouvez également le trouver avec différentes viandes et légumes.
Des brochettes de viande grillées (poulet, bœuf, porc) généralement servies avec une sauce aux cacahuètes.
Des fruits, Bali c’est le paradis du fruit et du jus de fruits fraîchement pressés (papaye, ananas, banane, fruit du dragon…). On y déguste d'excellents smoothies bowls.
Les restaurants locaux s’appellent warung.
Le coût d’un repas varie d’un restaurant à l’autre, comptez entre 4€ à 10€/personne en moyenne selon les restaurants.
Quelques restaurants que nous avons testés et approuvés 👍:
Nusa Penida : Sapodilla - Kampung Nusa - Joglo Penida
Munduk : Warung Genitri
Ubud : Sala Bistrot - Ubud warung - This is Bali - Teukies coconut - Alchemy
Canggu : Calico - Lowcal - Milk and Madu - Kawisari coffee
Comment se déplacer à Bali ?
Louer un scooter
C’est la solution la plus économique, selon le type de scooter il faut prévoir environ 100 000 idr - 150 000 idr /jour (6€-9€/jour)
Elle présente l’avantage d’avoir une liberté de déplacement, il faut cependant être conscient que les routes ne sont pas toujours en bon état et la circulation suivant les lieux peut être dense.
Il faut être vigilant sur l’état du scooter, vérifier bien l’état général et l’état des freins. Ne louez pas un scooter en mauvais état.
Le casque à Bali est obligatoire (à l'exception de Nusa Penida), demander toujours un casque et l’essayer afin de contrôler son état, notamment si celui-ci s'attache car on nous a proposé des casques qui ne fermaient plus.
Globalement, les casques que les loueurs vous fournissent ne sont pas en très bon état, nous préconisons d’acheter un casque sur place dès votre arrivée pour rouler en toute sécurité.
Le prix d’1 litre de carburant est d’environ 10 000 idr.
Pour réserver votre scooter, vous pouvez soit laisser l'hôtel s’en charger, c’est pratique mais l'inconvénient c’est que vous ne voyez pas l’état du scooter. L’idéal est de se rendre directement chez le loueur afin de choisir le scooter et les casques.
Pensez à faire la demande du permis international avant votre départ car celui-ci est obligatoire. Le délai varie, nous l’avons attendu 6 mois!
Le chauffeur privé
Si vous ne souhaitez pas louer un scooter, vous avez la possibilité de réserver un chauffeur qui vous amènera dans les lieux que vous souhaitez visiter. Attention, car certains chauffeurs vous emmèneront dans les lieux où ils touchent une commission. Nous préconisons de voir à l’avance avec le chauffeur les endroits que vous souhaitez visiter.
Le prix varie entre 60€ et 100€ la journée.
Pensez avant votre départ à télécharger les applications Gojek et Grab qui pourront être utiles pour vous déplacer. Nous n’avons pas pu les utiliser partout à Bali, uniquement dans le sud de l'île à partir d’Ubud.
Avec ces applications, vous pouvez réserver un taxi voiture, un taxi scooter moins cher ainsi que vous faire livrer des repas.
Le montant des taxis pour les différents transferts que nous avons réalisé :
Aéroport - Sanur 350 000 idr (21€)
Port Kusamba - Tirta Gangga 500 000 idr (30€)
Tirta Gangga - Munduk 650 00 idr (39€)
Munduk - Ubud 400 000 idr (24€)
Ubud - Canggu 300 000 idr (18€)
Canggu - Uluwatu 180 000 idr (11€)
Quel budget pour notre séjour de 3 semaines à Bali ? (pour 2 personnes)
Notre budget pour ce séjour est de 3 950 €, soit 1 980 € par personne.
Billets d’avion : 1 856 €
Restaurants : 360 €
Transports : 200 €
Activités/autres dépenses : 450 €
Hotels : 826 €
Assurance Chapka : 186 €
Option “Pass internet “ Bouygues Télécom : 70€ (35€ X 2)
Autres infos pratiques :
Taxe touristique
Avant votre départ, depuis le 14 février 2024, vous devrez régler une taxe touristique dès votre entrée sur l'île de Bali. Pour cela se rendre sur ce site, cette taxe est d’un montant de 150 000 idr (9€).
Elle devra être réglée à chaque entrée sur Bali, si vous vous rendez sur une autre île (Lombok par exemple) vous devrez repayer la taxe à votre retour sur Bali. La taxe n’est pas à repayer si vous revenez des îles Nusa Ceningan, Nusa Lembongan ou Nusa Penida.
Carte SIM
Afin d’avoir internet durant votre séjour, vous pouvez acheter une carte SIM locale Telkomsel directement à l’aéroport. Nous avons fait le choix de prendre l’option de Bouygues télécom au tarif de 35€ qui comprend 10 Go pour 30 jours. C’était nickel.
Visa
A votre arrivée à l’aéroport, vous devrez régler le Visa (VOA), 500 000 idr (30€) valable 30 jours.
Après avoir réglé le visa, vous devrez réaliser une déclaration douanière sur ordinateur qui se trouve après la sécurité.
Monnaie
La monnaie est la roupie indonésienne (IDR)
A ce jour, février 2024, 1€ = 17 071 idr
Prévoyez d’avoir du liquide sur vous car selon les endroits où vous serez, vous ne pourrez
pas régler en CB. Globalement, il est possible de retirer de l’argent un peu partout à Bali.
On trouve également de nombreux bureaux de change, attention de bien recompter l’argent que l’on vous restitue.
Notre conseil est de venir avec plus ou moins 100€ en IDR pour avoir un peu de monnaie locale sur vous et venez avec des euros pour échanger dans les nombreux bureaux de change. Attention toutefois, échanger que des petits montants (100€ max) et bien recompter.
Adaptateur
Il n’y a pas besoin d’adaptateur à Bali, les prises sont les mêmes qu’en Europe.
Décalage horaire
En hiver : +7h
En été : + 6h
Quelle est la religion à Bali ?
La religion principale à Bali est l’hindoue, Les Balinais préparent chaque jour des offrandes appelées "canang sari", composées de fleurs, de riz, d'encens et parfois de petites friandises. Ces offrandes sont déposées devant les temples, dans les rizières, sur les plages et même sur le tableau de bord des voitures…. Bali abrite également des minorités musulmanes et chrétiennes qui coexistent pacifiquement.
Quelle langue est parlée à Bali ?
La langue officielle est le balinais. En raison du tourisme important à Bali, l’anglais est très répandu.
Il y a t -il des moustiques à Bali ?
Il y a très peu de moustiques à Bali, on vous recommande tout de même d’apporter un anti moustiques ou d’en acheter un sur place si besoin. Il n’est pas nécessaire de prendre un traitement préventif contre le paludisme.
Voyager à Bali est-il sûr ?
Comme dans tous les pays, il faut être vigilant. Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité durant notre séjour.
Comment éviter le tomber malade à Bali ?
La tourista ici est appelée “Bali Belly”. Prévoyez une trousse à pharmacie avec divers médicaments pour maux de tête, anti-diarrhéique et maux d’estomac. Quelques précautions à prendre pour éviter le “Bali Belly” :
Se laver les mains régulièrement, notamment avant les repas.
Ne pas boire l’eau du robinet, boire de l’eau en bouteille.
Manger des aliments cuits.
Eviter les produits épicés si votre estomac n’est pas habitué à cette nourriture.